Eau végétale

Qu’est-ce que l’eau végétale?

L’eau végétale est un liquide qu’on obtient à partir des végétaux. Mais encore? On sait tous que l’eau est un élément essentiel à la vie. Qu’en est-il de l’eau végétale? Pourquoi l’extraire? Comment la consommer? Quelles en sont les vertus?

En fait, on serait porté à croire que l’eau végétale a été popularisée avec les tendances entourant un mode de vie sain, mais dans les faits, les eaux végétales sont consommées depuis plusieurs siècles, notamment au Canada, mais aussi en Europe de l’Est. Cependant, depuis 2016, l’engouement pour ce type de produit est notable, car on indique une augmentation de plus de 40% du marché des eaux végétales.

Devenant de plus en plus populaires sur les tablettes des épiceries, les eaux végétales sont vantées pour leurs innombrables vertus.

À titre d’exemple, l’eau d’érable est une boisson de choix pour les sportifs, car elle est remplie d’antioxydants. Avec son goût légèrement sucré, elle se boit fraîche. On peut également la cuisiner, par exemple en l’incorporant à une sauce.

La sève de bouleau est également largement utilisée comme cure bénéfique pour le corps et pour la santé. En savoir plus sur les bienfaits de la sève de bouleau.

Dans la catégorie des eaux végétales, on retrouve également l’eau de coco.

Catalogue acéricole 2021

Vous désirez recevoir notre catalogue?

Télécharger le catalogue complet [PDF]

Commander un catalogue par la poste

©2017 Les équipements d'érablière CDL inc.   |   Politique de confidentialité

Une réalisation de iXmédia