Bienfait de la sève de bouleau

Bien qu’il soit commun d’entendre parler d’entaille d’érable, l’entaille de bouleau n’est pas un procédé connu de tous. Pourtant, en Europe occidentale, l’eau de bouleau est récoltée depuis le 12e siècle!

On récolte généralement l’eau de bouleau après l’eau d’érable, donc au printemps, juste avant l’apparition des feuilles sur les arbres.

Au 12e siècle, on considérait l’eau de bouleau comme étant un remède contre les ulcères et les calculs rénaux. De nos jours, elle est surtout utilisée en tant que cure de détox. Comme la sève de bouleau aurait des vertus purifiantes, surtout puisqu’elle contient une grande variété de minéraux et d’oligoéléments (cuivre, potassium, cobalt, phosphore, magnésium, etc.), cela en fait le choix idéal pour une cure détox ou alors en guise de boisson énergisante. En plus de désaltérer et d’être goûteuse, cette boisson élimine les toxines de l’organisme.

Certains la boivent aussi lors des changements de saison, puisqu’elle aurait un effet diurétique et dépuratif, aidant les gens à faire face à la nouvelle saison qui arrive. Ce sont tout de même ses propriétés détoxifiantes qui motivent la majorité des consommateurs à choisir l’eau de bouleau.

Ce type de cure est aussi adaptée pour préparer le corps à un régime de perte de poids. Certains croient également que l’eau de bouleau stimule le métabolisme et combat la rétention d’eau et la cellulite, ce qui aide aussi pour la perte de poids.

L’EAU DE BOULEAU POUR SOULAGER L’ARTHROSE?

Plusieurs consommateurs utilisent l’eau de bouleau afin de soulager leurs douleurs dues à l’arthrose. Que ce soit en la buvant, ou en massant leur peau avec de l’eau de bouleau sous forme de glaçons, elle vivifierait la peau, en plus de l’adoucir, de la raffermir et de la tonifier.

Catalogue acéricole 2021

Vous désirez recevoir notre catalogue?

Télécharger le catalogue complet [PDF]

Commander un catalogue par la poste

©2017 Les équipements d'érablière CDL inc.   |   Politique de confidentialité

Une réalisation de iXmédia